Vous trouverez ici des informations sur le fonctionnement de Sellermania et les services proposés aux utilisateurs.

A quoi sert Sellermania ?
Sellermania permet aux e-commerçants et marchands professionnels de publier leur catalogue sur les marketplaces, comparateurs de prix, plateformes d’affiliation, de gérer leurs commandes et d’optimiser leur positionnement concurrentiel automatiquement. C’est une solution spécialisée et tout en un de gestion des marketplaces que vous pouvez connecter à votre site web ou système d’information afin de gérer votre distribution sur les marketplaces.

Pourquoi choisir Sellermania ?

La puissance : Sellermania est utilisé par les marchands et vendeurs marketplaces les plus exigeants, qui ont besoin d’outils performants et puissants. Expert depuis 2005, nos solutions sont aujourd’hui utilisées par des milliers de marchands et millions de produits à travers l’Europe.

La souplesse : vous avez autre chose à faire que de remplir des fichiers Excel pour créer des fiches produits partout sur les places de marché. La solution de Sellermania ne vous impose pas un format, s’adapte à votre façon de travailler, et vous permet de remplir tous les critères des marketplaces. Et donc de maximiser votre référencement. L’interface web de Sellermania est sans doute la plus complète du marché et vous permet de gérer les marketplaces de A à Z. Si vous le souhaitez vous pouvez aussi connecter Sellermania à votre site web, système d’information. Des modules Prestashop, Magento sont disponibles, ou une batterie d’API si vous souhaitez développer par vous-même.

La fiabilité : vendre sur les marketplaces ne s’improvise pas. Il faut un outil fiable aussi bien dans la publication de vos articles que dans la gestion des commandes. Le Mappeur est le seul outil du marché à proposer des solutions de maximisation de référencement prenant en compte les contraintes des marketplaces ou comparateurs. Un gain de temps et de fiabilité considérable.

Sellermania a mis en place une batterie de processus, à votre service, permettant la récupération des commandes en continu, la synchronisation des stocks de façon autonome, quel que soit votre système de gestion.

Dois-je installer un logiciel sur mon ordinateur ? »
Non. Sellermania ne nécessite aucune installation et est accessible depuis Internet à partir de n’importe quel ordinateur grâce à un navigateur Internet type Microsoft Internet Explorer,  Mozilla Firefox ou Google Chrome.

Sur quelles lignes de produits puis-je utiliser Sellermania ? »
Toutes.

Qui peut bénéficier de Sellermania ? »
Tout e-commerçant, professionnel, auto-entrepreneur, grossiste, détaillant, fabricant, éditeur… ! Il est nécessaire d’avoir un compte professionnel sur les places de marché.

Y a-t-il une limite de taille dans les catalogues que vous autorisez ? »
Non. Certains marchands ont quelques dizaines de produits, d’autres ont des millions de référence.

Qu’est-ce que le Mappeur exactement ? »
Le Mappeur est un outil de référencement de catalogue extrêmement innovant. Il vous permet de créer des fiches articles sur les marketplaces, comparateurs de prix ou quiconque a besoin de recevoir votre flux produits dans un certain format.

Une des difficulté de vendre des produits sur les marketplaces ou sur certains comparateurs comme Google Shopping – Product Listing Ads (PLA) est que les contraintes de format qu’ils imposent aux marchands sont particulièrement importantes. Par exemple, ils imposent de choisir parmi des listes de plusieurs centaines ou milliers de rayons, demandent des formats de données particuliers, des colonnes ou attributs obligatoires etc. La mise aux normes de votre catalogue pour vendre sur ces marketplaces ou comparateurs peut rapidement devenir un casse-tête !

Le Mappeur est une solution souple et puissante qui vous permet d’adapter votre catalogue aux contraintes de chacune des marketplaces ou comparateurs afin de maximiser le référencement de vos produits partout sur Internet.

Quel format de fichier acceptez-vous ?
Le vôtre ! Le Mappeur prend en entrée n’importe quel format de fichier CSV, TXT, XML, quel que soit l’encodage et quel que soit le délimiteur. Si vous fonctionnez par « matching EAN » sans Mappeur, un fichier simple à 11 colonnes suffit pour charger votre inventaire dans Sellermania.

Les stocks sont ils ajustés sur les places de marché en fonction des commandes  passées ?
Oui ! lorsque vous faites une vente sur le site X, sans attendre, Sellermania instruit les autres places de marché pour leur ajuster le stock et vous éviter les ventes en double. D’autres solutions sur le marché ne permettent pas ceci et attendent que vous ayez récupéré les commandes, déduit les stocks dans votre logistique et ré-envoyé les stocks corrects pour enfin les transmettre aux places de marché. Ce type de solution ne permet pas une gestion de stocks optimale.  Sellermania est une des seules solutions du marché à proposer une gestion des stocks optimales.

Comment  centraliser la gestion vers mon site de e-commerce ?
Sellermania fournit des webservices qui vous permettent d’automatiser intégralement votre gestion flux et votre gestion marketplaces. Demandez le Kit API.

Votre flux catalogue sera automatiquement transmis aux marketplaces via le Mappeur, vos commandes vous seront transmises au fil de l’eau toute la journée. Vous confirmerez vos commandes depuis votre site e-commerce du type Prestashop ou autre plateforme.

Combien d’utilisateurs simultanés peuvent utiliser mon compte Sellermania ?
Autant que vous le souhaitez.

Gérez vous l’occasion et le re-conditionné ?
Oui bien sûr. Il n’y a pas de limite aux produits que vous pouvez mettre en vente, si ce n’est les limites imposées par les marketplaces elles-mêmes. Vérifiez si les marketplaces acceptent l’occasion et le reconditionné.  Lorsqu’elles ne l’acceptent pas, Sellermania fait le tri et ne leur envoie pas ces offres là.

Comment fonctionne la veille concurrentielle corrective ?
La veille concurrentielle corrective est une option suivant l’abonnement que vous avez choisie. Vous définissez au départ des limites de prix pour chaque article, une stratégie, une politique commerciale, plus ou moins agressive ou défensive. Vous pouvez modifier votre stratégie à tout moment.  Vous avez la visibilité sur votre pricing à tout moment, visualisez vos statistiques, modifiez votre politique jusqu’au niveau du produit si vous le souhaitez. Vos marges sont protégées et prises en compte dans le calcul de prix.

Faut-il impérativement des codes EAN ?
La plupart du temps, il est nécessaire d’avoir des codes EAN pour vendre sur les marketplaces. Il existe cependant des exceptions suivant les catégories d’articles. Les comparateurs de prix sont beaucoup moins contraignants et ne l’imposent en général pas.

Vous pouvez rechercher les EAN via le moteur de recherche de Sellermania.

Quelle formation et support fournissez vous ?
Sellermania est un logiciel simple d’utilisation, vous pouvez commencer à l’utiliser en quelques minutes. Sellermania fournit un accompagnement au démarrage et sur la durée et peut également vous fournir une formation Marketplaces si vous le souhaitez.

Le support est assuré 7 jours sur 7, tous les jours de l’année, même les jours fériés : Sellermania fournit un support gratuit par e-mail dans la limite de 2h/mois, ainsi qu’une astreinte d’urgence les weekends, toute l’année, et un support téléphonique payant pour répondre à vos questions éventuelles.

Nos horaires du service clients : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30

Combien cela coûte-t-il ?

Le service fonctionne sous la forme d’un abonnement mensuel variable suivant l’offre que vous avez choisie. Consultez nos tarifs ici.

Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress