❓ Est-ce que Fnac et Darty sont la même Marketplace ?

Non, Darty a été acquis par Fnac en 2016. 

Les différences entre Fnac et Darty :

  • Ce sont 2 marketplaces distinctes. Si vous vendez déjà sur Fnac et vous souhaitez vendre sur Darty, alors vous devez entamer la même procédure de création de compte qu’un nouveau vendeur.
  • Les catalogues produits ne sont pas les mêmes, c’est-à-dire qu’un produit existant sur Fnac, peut ne pas exister sur Darty. Si vous vendez un produit X sur Fnac et qu’il n’existe pas sur Darty, il vous faudra créer la fiche produit sur Darty pour pouvoir vendre votre article.
  • Pour vendre sur Darty, il y a des champs spécifiques et obligatoires à renseigner (délai et mode de livraison, garantie). 

Les points communs entre les Marketplaces de Fnac et Darty :

  • Les 2 marketplaces font parties de la même entité, le Groupe Fnac-Darty, qui regroupe d’autres marketplaces et enseignes : Mistergooddeal (2015, rachat par Darty), Vanden Borre (2016), WeFix (2018), Nature et Découvertes (2019).
  • Les 2 marketplaces sont des systèmes opérées (au moins en partie pour Fnac) par la technologie MIRAKL. Ce système de back office est utilisé par plusieurs marketplaces (Rue du Commerce, Ubaldi, Intermarché, Truffaut, Métro, …), facilitant et standardisant l’appréhension d’un compte vendeur marketplace.

Sellermania est compatible avec la technologie MIRAKL

Notre outil s’adapte à votre activité et vous accommode dans la gestion de catalogue sur toutes ces Marketplaces, y compris Fnac et Darty.