2 décembre 2013 franck

Amazon, attaque de drones dans l’actu, riposte à LaPoste ?

Drone LaPoste Amazon news

Drone LaPoste Amazon news

Quand Jeff Bezos veut mobiliser son actionnariat et animer sa clientèle, il n’hésite pas à enfourcher son drone.

Story-telling ou vraie info ?

Ce matin c’est l’invasion dans la presse : dans 4 ou 5 ans Amazon pourra vous livrer en dessous de 2,3 kg avec des drones. Las ! C’est une idée que Jeff a pompé honteusement sur le Groupe La Poste. Le n°1 français avait déjà lancé l’idée, sous forme de poisson d’avril il y a 9 mois. Quand bien même Bezos ne lit pas 20 mn, il lit sûrement TechCrunch qui s’était amusé de cette drone d’idée.

C’est un défi Monsieur Bezos ? Une riposte à LaPoste ?

Plus discrètement, Amazon prend une sévère avance technologique

Brevet Amazon moteur de suivi et de concession

Brevet Amazon moteur de suivi et de concession

C’est dans Numerama et il faut lire absolument l’article “Comment Amazon veut vous convaincre d’acheter quand vous hésitez” où il est expliqué qu’un brevet sur des technologies de négoce assisté existe : ce n’est pas du buzz, ce n’est plus de la science-fiction.

“Dans un brevet obtenu récemment, Amazon décrit un système qui permettrait d’analyser le comportement des potentiels clients pour détecter les hésitations d’achats, et faire des offres adaptées. Où comment le robot apprendra à négocier et à convaincre.”

On parle dans l’article de moteur de suivi (que fait mon visiteur/client) et de moteur de concessions (que suis-je prêt à négocier avec ce client). C’est passionnant !

Côté vendeur sur Amazon (nos clients), vous connaissiez peut-être déjà la veille concurrentielle sur les marketplaces ? C’est un peu pareil. Il nous tarde de pousser le système jusqu’aux points évoqués par le brevet.

En attendant, bonnes ventes de Noël à tous !

 

, ,