6 octobre 2014 franck

Places de marché actualité : les #MarketPlaces menacées ? #eBay #Paypal #international #ECP14

Les places de marché Internet menacées par les autorités bancaires ?

L’obsession régulatrice française – et européenne– va-t-elle faire des places de marché Internet sa nouvelle victime ? La question se pose depuis que fin 2013, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a adressé aux principaux sites marchands généralistes opérant en France une lettre leur signalant que leur activité de place de marché constituait une activité réglementée.

Lire : Les places de marché Internet menacées par les autorités bancaire

E-commerce, comment éviter les pièges des marketplaces

Quand la presse grand public évoque les places de marché, ce n’est pas toujours de manière positive.

Les éléments de réassurance et le positionnement de votre offre sont donc primordiaux pour rassurer et convertir…1049246_les-places-de-marche-internet-menacees-par-les-autorites-bancaires-web-tete-0203826707211_660x352p

Lire : E-commerce, comment éviter les pièges des marketplaces

eBay va se séparer de Paypal ?

La société américaine eBay a annoncé sa scission en deux pour 2015, se séparant ainsi de son service PayPal. « Un examen approfondi de notre stratégie avec le conseil d’administration montre que maintenir eBay et PayPal ensemble au-delà de 2015 deviendrait nettement moins avantageux pour chaque entreprise d’un point de vue stratégique et concurrentiel », a précisé dans un communiqué John Donahoe (directeur général de eBay).

Lire : EBay consent à redonner sa liberté à PayPal

Internationaliser son site internet : salon E-Commerce Paris 2014

Internationaliser un site d’e-commerce nécessite de se poser les bonnes questions en amont. Où se lancer, quand, quels facteurs faut-il prendre en compte ? Retours d’expériences des plus grands de l’e-commerce français, à l’occasion du salon E-commerce Paris 2014.

Lire : E-Commerce Paris 2014 : cap sur l’international