14 janvier 2014 franck

Places de marché actualités : MisterGoodDeal, Amazon (encore !), Rue du Commerce, PriceMinister @OlivierMathiot

MisterGoodDeal : ouverture d'une place de marché

MisterGoodDeal : ouverture d’une place de marché

MisterGoodDeal lance sa place de marché avec Mirakl

“Mistergooddeal Shopping” est une place de marché dédiée aux rayons décoration, high-tech, luminaire et instruments de musique. Cette plateforme s’appuie sur la technologie Mirakl, avec Expertime et CGI.

C’est une réponse à la demande des clients : d’ici la fin de l’année 100 000 produits vont rejoindre les 20 000 références déjà présentes sur le site, indique Patrick Labarre, Directeur Général Adjoint de Mistergooddeal.

Mistergooddeal Shopping est une opportunité pour les vendeurs tiers de proposer leurs produits à 2 à 3 millions de visiteurs uniques mensuels.

Via ITR Mobile “Mistergooddeal lance sa place de marché”

Amazon ne pourra plus se passer de la place de marché

1 milliard d’articles vendus via les places de marché Amazon en 2013. Amazon conforte le modèle qu’il a fortement contribué à populariser.

Sur le montant du chiffre d’affaires ? L’entreprise de Jeff Bezos reste évasive, évoquant simplement quelques dizaines de “milliards de dollars”. A rapporter aux 61 milliards de dollars de CA en 2012, on peut imaginer facilement que ce modèle est celui qui lui rapporte le plus de volume d’affaires.

Dans cette mouvance, le leader de l’e-commerce annonce également que le nombre de vendeurs tiers faisant appel à son service “Envoyé par Amazon“, qui permet à la marque de faire entreposer et envoyer ses produits par le marchand électronique, croît de 65%.

C’est durant les fêtes que la place de marché aurait pris tout son essor puisque Amazon précise l’envoi de 13 millions d’articles rien que le jour du Cyber Monday à travers le monde, soit une hausse de 50% par rapport à l’année précédente.

Via LSA-Conso : “Amazon ne pourra plus se passer de la place de marché”

Rue du Commerce, la mutation en centre commercial digital

Rue du Commerce, la mutation en centre commercial digital

Rue du commerce : sa mutation en centre commercial digital

C’est une profonde transformation du modèle de l’enseigne online, qui devient ainsi un centre commercial digital. Dans ce changement, le portail a été remodelé en partie et le logo entièrement refondu.

Rue du Commerce, est un des pionniers majeurs du e-commerce français. Propriété du groupe Altarea-Cogedim depuis 2012 – promoteur de centres commerciaux -, le multi-spécialiste a présenté sa nouvelle stratégie composée de nombreux changements, et affiche son ambition d’entrer dans le top 5 des e-marchands français en nombre de visiteurs uniques, d’ici deux ans.

Via e-marketing : “Rue du Commerce : sa mutation en centre commercial digital” 

Olivier Mathiot, PriceMinister

Olivier Mathiot, PriceMinister

Façon Gorafi : #PriceMinister, Olivier Mathiot a enfin cessé de parler de la revente de cadeaux de Noël !

Clin d’oeil amical à Olivier qui a complètement occupé l’espace médiatique pendant la trêve des confiseurs : quelle santé ! Et quelle visibilité pour PriceMinister, chapeau l’artiste !

Via 20minutes : revente de cadeaux de Noël, la fin d’un tabou

Notez qu’Olivier Mathiot,  co-fondateur de PriceMinister, sera le président du jury de la Nuit des Rois, la grande soirée du marketing digital, de la performance et de l’innovation. L’événement, qui se tiendra le 6 mars 2014 à l’hôtel du Collectionneur est, organisé par Viuz,  le premier quotidien d’actualité sur le marketing digital à l’ère post-PC.

Via CB News : Olivier Mathiot président de la Nuit des Rois

NB : Agences web, conseils e-commerce, référenceurs vous êtes invités à devenir Experts Marketplace le 7 février lors de notre petit-déjeuner de présentation INSCRIPTION ICI

 

 

,