SELLERMANIA, la plateforme marketplace, change d’identité et lance son agence pour les marques et les fabricants

SELLERMANIA, la plateforme marketplace, change d’identité et lance son agence pour les marques et les fabricants

 

Paris, le 21 mai 2019 – Après plus de 12 ans d’innovation et d’accompagnement des vendeurs marketplace, Sellermania, pionnier des solutions marketplaces, renforce son positionnement de leader en lançant son agence dédiée aux marques et aux fabricants. 

L’offre agence est le fruit de 2 ans de collaboration intense avec des marques (Bandai Namco, Alcatel, Dom Security,…) et a pour objectif de fluidifier le go to market des marques et des fabricants. 

Une offre agence pour faciliter l’accès aux marketplaces : 

Les marketplaces représenteront 30% du e-commerce à horizon 2020, l’appétence des marques et des enseignes pour ce canal distributif est de plus en plus fort. Néanmoins le canal « marketplace », encore peu standardisé et peu régulé, présente une difficulté pour les marques car les équipes expérimentées et les outils pertinents font défaut. 

Aujourd’hui dans l’écosystème des acteurs marketplaces, les « gestionnaires de flux » fournissent une réponse purement technique pour connecter les catalogues et les flux de données sans apporter le niveau de service suffisant, et d’autre part, les agences existantes fournissent un conseil stratégique, en s’équipant d’outils externes qu’elles ne maitrisent pas de A à Z. 

Sellermania fait la synthèse de ces deux métiers et offre aux marques l’innovation technologique et l’accompagnement d’expert. 

Une agence qui complète le logiciel et une nouvelle identité pour Sellermania : 

Pour répondre à la demande du marché, Sellermania a mis en place une offre complète permettant de combiner les deux piliers indispensables au succès sur les marketplaces :
1/ Le socle technologique, solution propriétaire innovante développée depuis 2005, qui automatise et gère l’ensemble de l’activité marketplace : la gestion des commandes, les stocks, le pricing, les catalogues, les connexions logistiques… et qui reste un axe majeur de développement pour Sellermania. 

2/ Le lancement d’un accompagnement expert métier – l’agence – pour répondre aux questions des marques, intégrer rapidement les marketplaces, adresser les besoins spécifiques, et gérer, en délégation si besoin, l’activité marketplace. 

Les marques bénéficient ainsi d’une solution complète pour aborder la problématique marketplace dans son ensemble.
A cette occasion, Sellermania s’offre une nouvelle identité (logo, site…) pour refléter l’évolution de son positionnement. 

Communiqué de presse | 21 Mai 2019 

Une équipe agence dédiée, avec une expertise transverse, pour un service sur-mesure 

Depuis plusieurs années, Sellermania, qui est avant tout une plateforme technique, accompagne ses clients dans l’intégration sur les marketplaces. Avec cette offre agence, elle va plus loin et cible les décideurs en amont de leur stratégie marketplace. L’offre de services inclut notamment le conseil, l’évangélisation auprès des directions (marketing, commerciales, logistiques…), les choix Retail vs Marketplace, la régie marketing et advertising, la business intelligence, les problématiques comptables et de facturation… 

Une équipe d’experts marketplaces, combinant business et techno, a été mise en place pour piloter les dossiers, aux côtés des clients, dans l’optique d’implémenter la solution marketplace efficacement et en s’adaptant aux contraintes des marques. En parallèle, la maîtrise du socle technologique permet de s’adapter plus rapidement et de façon plus flexible aux demandes des marques, sans avoir besoin de faire appel à un prestataire externe. 

Adrien Guerra, CMO de Bandai Namco, déclare au sujet de la pertinence de l’offre agence : 

« Sellermania nous a accompagné tout au long de notre projet, aussi bien dans la réflexion, l’application et la gestion opérationnelle au quotidien. Notre connaissance du sujet marketplace était limitée et Sellermania s’est avéré être un partenaire maitrisant parfaitement toutes les problématiques, en amont et en aval » 

Stéphane Jauffret, CEO et cofondateur de Sellermania, ajoute : 

«Aujourd’hui la moitié des marques auxquelles nous parlons ont une stratégie marketplace, et beaucoup n’ont pas les moyens d’adresser les marketplaces correctement. Avec notre offre agence, combinée au logiciel que nous continuons de développer, nous apportons une solution unique sur le marché. Nous estimons que le service représentera 20% de notre chiffre d’affaires d’ici 2020 »