9 juillet 2015 franck

Amazon et l’innovation logistique? Même pas peur

S’il y a bien une chose qu’il n’est pas reprochable à Amazon… C’est bien sa capacité à proposer des innovations toujours plus surprenantes les unes que les autres !
En attendant le lancement de ses drones de livraison « Prime Air » (d’ici à peu près 1 an) ; Amazon à lancé à Seattle, et bientôt partout aux USA, la possibilité de retrouver l’ambiance du camion à glace du coin de rue, adapté au style Amazon, avec le « Treasure Truck ».

Sur le principe du camion à glace, le Treasure Truck d’Amazon est un camion tape à l’œil, qui voyage de quartier en quartier, chargé de produits de catégories variées, pouvant aller de la planche de Paddle (ce nouveau type de surf pour ceux qui n’aiment pas les vagues), jusqu’au gros filet de 600g d’aloyau !

Le Treasure Truck est accessible uniquement via l’application mobile d’Amazon, pour les résidents de Seattle. L’utilisateur peut voir quel est l’itinéraire du camion, et choisir ou il souhaite récupérer son achat.

En dehors de l’aspect convivial de ce camion,  le principal point d’attraction repose dans le prix des produits proposés par le « Camion aux Trésor » d’Amazon, défiant toute concurrence. Par exemple, pour son lancement à Seattle, Amazon avait annoncé mettre en vente dans son camion des planches de Paddle, au prix de 99$ au lieu du prix détaillé sur Amazon de 480$ !

2015-07-09_17h53_56

 

 

Encore une belle démonstration d’innovation populaire et pratique de la part d’Amazon, mais à défaut de pouvoir leur reprocher leur capacité d’innovation, nous leur reprocherons juste de ne pas avoir pu offrir à la vente la planche de Paddle annoncée dans leur vidéo de lancement:

Ce lancement quelque peu manqué, qui leur a valu quelques moqueries sur les réseaux sociaux :

“Nous avons déplacé cette première offre à une date ultérieure. Merci d’aimer notre page et de rester connectés”

2015-07-09_11h11_49

 

, , , , , , ,