Comment surveiller, maitriser et contrôler les tarifs pratiqués sur la marketplace d’Amazon ?

En tant que marque, vendre sur Amazon permet de veiller sur les prix pratiqués par les concurrents et les revendeurs parfois très agressifs.

Même si les marques ne peuvent pas imposer de prix sur Amazon, être vendeur en marketplace donne une transparence sur les prix pratiqués par les autres vendeurs sur les mêmes produits.

Être une marque référencée et active sur Amazon est une bonne manière d’effectuer une veille sur le pricing pratiqué par les vendeurs.

Le logiciel de Sellermania intègre un module de calcul de prix dynamique « Market First », primé et récompensé pour son innovation, qui permet un ajustement dynamique de l’ensemble de ses prix, en temps réel sur Amazon, en fonction d’un grand nombre de critères : la concurrence, le type de logistique (Expédié par Amazon ou non), l’état des produits neuf ou d’occasion, le profil du vendeur, l’obtention de la boite d’achat, la nationalité du concurrent etc. L’ajustement se fait automatiquement, sans intervention du vendeur, une fois le process paramétré, ce qui est très rapide.

L’impact sur les ventes est majeur, et 99% des vendeurs qui utilisent cette solution constatent un impact important sur le chiffre d’affaires.