16 octobre 2018 franck

Amazon Business : La marketplace pour professionnel

Né en 2015 aux Etats-Unis, Amazon Business est lancé en France en février 2018.
Amazon a révélé en septembre que sa plateforme e-commerce destinée aux professionnels affiche un volume d’affaires de plus de 10 milliards de dollars dans le monde.

En quoi consiste Amazon Business ?

Cette nouvelle marketplace n’est accessible qu’aux acheteurs ayant créés un compte business avec des infos entreprises soumises à validation systématique par Amazon.

Le but étant de permettre aux entreprises  de profiter de tous les avantages qu’offre la Markeptlace Amazon (des millions de produits, des prix compétitifs, la livraison gratuite, et encore plus avec Prime). Le tout en prenant en compte leurs besoins :

  • Créer des utilisateurs et des groupes avec des rôles précis
  • Déléguer les achats en définissant des seuils de dépenses, en gardant la validation finale
  • Paiement sur facture premettant de payer sous 30 jours, optimisation de trésorerie
  • Réconciliation des achats (numéros de commandes, PO)

Les acheteurs ont alors un back office totalement compatible avec la gestion d’achats professionnels en ayant accès aux mêmes avantages que les acheteurs paticuliers.

Qui peut vendre sur Amazon Business ?

En réalité tous les vendeurs ayant un compte Amazon peuvent recevoir des commandes Amazon Business, même avec un compte classique, car comme précisé précédemment l’entièreté du catalogue est ouverte aux entreprises.

Dans ce contexte, rejoindre le programme vendeur Amazon Business n’est pas nécessaire mais permet d’adapter ses offres aux besoins de clients business et ainsi d’augmenter ses ventes B2B.

L’inscription au programme Amazon Business n’entraîne pas  de frais supplémentaires et donnent donc accès à plusieurs fonctionnalités :

  • Affichage des prix hors TVA
  • Visibilité accrue de vos offres avec un badge spécial
  • Propositions de prix réduits et remises sur quantité
  • Rendre ses produits uniquement disponibles aux clients business
  • Paiement sur facture avec le risque de défaut de paiement couvert par Amazon

Pour bénéficier de cette fonctionnalité par Sellermania, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale par le formulaire ci-joint :