4 juillet 2016 franck

Amazon LaunchPad : la boutique qui aide les start-ups françaises à commercialiser leurs innovations

Tout lancement de produit est délicat, même pour une start-up ambitieuse au produit innovant. Amazon propose une nouvelle boutique spécialement dédiée aux inventeurs français qui souhaitent rencontrer des clients potentiels : Amazon LaunchPad

Des produits innovants made in l’Hexagone

La nouvelle boutique d’Amazon propose déjà plus de 400 produits innovants :

  • Appareils électroniques grand public
  • Solutions pour foyer connectés
  • Casques de réalité virtuelle
  • Produits de santé et bien-être
  • Gadgets, et beaucoup d’accessoires qui donnent envie d’être achetés juste par curiosité !

Ces produits sont commercialisés par plus de 40 start-ups, toutes basées dans l’Hexagone.

Les start-ups françaises sont réputées aux quatre coins du monde pour leur capacité d’innovation.

Patrick Labarre, Directeur Seller Services d’Amazon France

Il est vrai que l’innovation française s’exporte bien, mais l’accès aux clients, le développement de la marque, local et international, peuvent être des obstacles au succès de jeunes start-ups innovantes.

Dans les produits phares d’Amazon LaunchPad, on retrouve cette coque créée par 2 étudiants français de Polytechnique, qui transforme votre smartphone en appareil photo instantané, :

[videojs]

Vincent Jacob, associé chez Kima Ventures, fondée et soutenue par Xavier Niel, voit dans Amazon LaunchPad un “excellent moyen de présenter des produtis rapidement et facilement à un public extrêmement vaste qu’elles ne pourraient jamais  toucher sans cette aide”.

Ainsi, pour les start-ups innovantes qui rejoignent Amazon LaunchPad, le soutient suivant s’offre à elles :

  • Développement de marque : les pages produits personnalisées présentent des contenus uniques et adaptés. Grâce à l’intégration de photos et vidéos, les start-ups peuvent mettre en valeur leur marque et leurs produits. Une section FAQ permet aux fondateurs des entreprises de raconter leur aventure et d’entrer en contact avec les clients de manière plus personnalisée.
  • Accès aux clients : les puissants outils marketing d’Amazon — merchandising sur site, suggestions personnalisées et accès à la publicité — confèrent aux produits une plus grande visibilité.
  • Logistique performante : les start-ups bénéficient également d’un accès au réseau logistique d’Amazon, de la possibilité d’atteindre les clients Amazon Prime (Premium sur Amazon.fr) qui bénéficient de livraisons gratuites et illimitées, ainsi que d’un service client exceptionnel.
  • Développement à l’international : lorsqu’elles seront prêtes à conquérir des clients en dehors de leur pays d’origine, les start-ups pourront s’appuyer sur Amazon Launchpad pour étendre leur présence aux 11 Marketplaces dont dispose Amazon à travers le monde.

Si vous cherchez à lancer votre produit innovant, Amazon LaunchPad est peut-être l’opportunité que vous attendez.

, , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.