11 juin 2013 stephane

Le projet d’Amazon pour conquérir l’énorme marché de la Grande Distribution du Food

Amazon étend son offre de produits frais, Amazon Fresh, à la région de Los Angeles en plus de la région de Seattle, et en profite pour lancer un nouveau modèle : pour tous les membres d’Amazon Prime, son programme de fidélité, il offre 90 jours d’essai pour l’offre produits frais. A l’issue de cette période de 90 jours, il en coutera 299$ de frais d’adhésion (ou 220$ pour les membres de Amazon Prime) pour bénéficier ensuite de livraison offerte toute l’année sur toute “l’offre Frais” pour la région de Los Angeles.

Le site promet une livraison le jour même pour toutes les commandes passées avant 10h du matin.
Plus de 500 000 produits sont disponibles, des fruits au shampoing en passant par les piles pour votre appareil photo numérique.

La distribution de produits frais est un pari stratégique important pour Amazon. Le site avait racheté il y a une dizaine d’années un distributeur local sur Seattle (HomeGrocer.com) qui à l’époque était certainement trop en avance sur son temps pour rencontrer le succès. Le site ne compte pas s’arrêter là et a bien l’intention de percer.

Avec Amazon Fresh, Amazon continue les expérimentations dans un domaine au potentiel énorme : 645 milliards de dollars en 2012. De quoi alimenter la croissance du groupe pendant encore un certain nombre d’années !