30 mai 2016 franck

Nouveau Pricing Sellermania : puissance et rapidité

Sellermania met le turbo sur le Pricing !

Nous avons lancé aujourd’hui la nouvelle génération de Pricing ! Des stratégies revisitées, étoffées, et surtout… De la rapidité !

Pricing Amazon toutes les 5 minutes !

 Les concurrents n’ont qu’à bien se tenir 🙂

vendeur marketplace

Techniquement, c’était un sacré challenge. Mais c’est désormais possible !

L’intérêt de faire un pricing aussi rapide est dans la génétique des marketplaces… Sur internet, ce n’est pas comme dans un magasin, vos concurrents changent constamment leurs prix par rapport aux vôtres, et vous n’êtes presque jamais au bon prix.

La plupart des ecommerçants surveillent leurs prix, d’une façon ou d’une autre. Sur les places de marché, plus qu’ailleurs, les marchands sont en situation ultra-concurrentielle. Si vous n’ajustez pas vos prix en fonction de la concurrence, vous avez nécessairement un train de retard, dans tous les cas où vous n’êtes pas le seul à vendre un produit X. Sellermania travaille depuis longtemps sur ces problématiques d’ajustement de prix et compare en permanence des millions d’offres tous les jours et ajuste en temps réel les prix des vendeurs sur les sites d’Amazon, Fnac, PriceMinister et CDiscount.  La plupart des marchands que nous rencontrons nous disent ajuster leurs prix manuellement, et souvent cherchent un moyen de l’automatiser. Avec cette nouvelle version du pricing, vous aurez une longueur d’avance sur vos concurrents, un pricing ultra-rapide pour tirer le meilleur parti des marketplaces :

  • d’augmenter vos ventes.
  • Optimiser votre marge
  • Obtenir la boîte d’achat plus régulièrement
  • Augmenter votre compétitivité

Tout ceci bien entendu en respectant vos marges, en remontant vos prix lorsque la concurrence se fait plus rare, et en pilotant précisément vos stratégies.

4 nouveaux systèmes de stratégies !

De nouvelles stratégies sur mesure, aussi faciles à configurer qu’efficaces : L’objectif est est très simple, vous aider à vendre plus, et mieux. Stratégie “boite d’achat”, stratégie “FBA”, stratégie “Prix, rien que le prix”, stratégie “légère”. Vous pouvez combiner les stratégies, et choisir la meilleure en fonction de votre profil, de votre environnement, et de la marketplace sur laquelle vous vendez.

Avec l’aide de ces nouvelles stratégies, vous pourrez :

  • Gagner plus souvent la boîte d’achat sur Amazon,
  • Différencier vos stratégies par types de produits, ou de concurrents,
  • Tenir compte des critères « Expédié par Amazon »,
  • Mieux prendre en compte les frais de port dans le calcul des prix,
  • Pricer sur toutes les marketplaces compatibles avec Sellermania.

Nous espérons que cela donnera un bon coup de fouet à vos ventes ! Nous avons hâte de voir les premiers résultats !

Bonnes ventes à tous