14 mai 2016 franck

Nouveau programme Expédié par Amazon : Amazon pan-européen

Ce mois de Mai marque pour Amazon le lancement de son nouveau programme “pan-européen Expédie par Amazon”.

L’essentiel à savoir

Ce programme est voué à la vente sur toutes les plateformes européennes d’Amazon, la vocation de ce nouveau service semble être de s’ouvrir aux vendeurs “indépendamment de leur taille”.

Le principe

Une fois membre du service Expédié par Amazon pan européen :

1) Le vendeur fait expédier ses articles vers le centre de distribution de son pays.

2) A partir des besoins locaux, qu’Amazon anticipe à partir de ses statistiques, les produits sont expédiés vers les différents sites européens d’Amazon via son réseau de distribution.

3) A chaque vente, Amazon fait fonctionner son système FBA, emballage/expédition des commandes aux clients depuis le centre de distribution le plus approprié.

Tout cela a pour objectif de proposer aux vendeurs transfrontaliers de pouvoir vendre leurs produits sur toutes les marketplaces européennes, avec des délais de livraison au plus courts, et sans ajouter de frais supplémentaires. Amazon cherche ainsi à proposer un catalogue de produits toujours plus vaste et de meilleures disponibilités aux clients finaux, profitant des vendeurs de toutes l’Europe pour chacune de ses marketplaces !

Le réseau

Le réseau d’Amazon en Europe est constitué de 29 centres de distribution, à travers 7 pays. Pour ce qui est du service client, il peut communiquer dans les langues de chacun des pays ou la marketplace est représentée (France, Allemagne, Espagne, Italie, UK).


On vous parle souvent des booster de chiffre d’affaires, avec la multiplication des canaux de vente, ou le développement à l’international… Il semble que les choses se simplifient de plus en plus pour vous inciter à avancer dans ce sens.

Comment (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.