2 janvier 2014 franck

Places de marché actualités : Ozon Russie, Avahis Réunion, Amazon Pantry, Forrester 2014 ecommerce

Avahis, place de marché de l'Océan Indien

Avahis, place de marché de l’Océan Indien

Les dernières news des places de marché : les gammes continuent de s’étendre comme les points de distribution physique et l’international… Les fêtes ont marqué de nouveaux records et les places de marché sont toujours à la pointe des tendances… Bonne lecture !

Avahis.com, une place de marché inespérée pour les commerçants réunionnais Via Info DSI

jeudi 26 décembre 2013 – Avahis.com est devenu aujourd’hui le plus grand site de vente en ligne de l’Océan Indien. Il revendique plus de 86 000 références et agrège 67 vendeurs. Une drôle de place de marché capable de livrer à la Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar.

Lire l’article sur Avahis la place de marché réunionnaise

 

Ozon, ecommerce et internet en Russie

Ozon, ecommerce et internet en Russie

Le géant de l’e-commerce russe se lance à la conquête du Far East Via Les Echos

Premier cybermarchand russe, Ozon boucle un tour de table pour lever 100 millions de dollars.
Il étend son réseau de distribution jusqu’en Sibérie pour couvrir de 60 à 70 % du territoire russe.

Lire l’article sur Ozon en Russie

 

Confidentiel : Cdiscount expérimente le click-and-collect sur sa marketplace Via Journal du Net

Les visiteurs de Cdiscount pourront effectuer une recherche de produits géolocalisée, les acheter en ligne et les récupérer en magasin sous deux heures.

Lire l’article sur Cdiscount et le click and collect

 

Forrester: Top Five Global eCommerce Predictions for 2014 Via Business Wire 

…/… 2. Brands will increasingly look to marketplaces to sell online. In 2014, Forrester believes that brands will continue to migrate to marketplaces to expand their online presence and to realize relatively quick (if sometimes low-margin) revenue growth. In China, for example, marketplaces like Tmall have become an entry point for many brands.

Lire l’article à propos des prédictions ecommerce

 

Amazon élargit son catalogue avec Pantry

Amazon élargit son catalogue avec Pantry

Amazon veut devenir une plate-forme où il est possible de tout acheter Via L’Atelier

Amazon, souhaite étendre son portefeuille de produits en proposant des biens de consommation à destination de ses clients Prime dans un premier temps.

Amazon, le distributeur de produits culturels, gadgets et jeux en ligne, ambitionne d’étendre son marché. L’entreprise qui vient de développer son service de livraison à domicile de produits d’épicerie (Amazon Fresh) dans une troisième ville (Seattle, Las Vegas, San Francisco), souhaite proposer à l’avenir des biens de consommation tel que de la lessive ou de la moutarde. L’institut de recherche américain, Bernstein Research a récemment estimé que l’opportunité du marché des biens de consommation pour les entreprises de e-commerce a une valeur d’environ 470 milliards de dollars par an et qu’Amazon pourrait ainsi bénéficier d’un profit de 222 milliards de dollars. Cette nouvelle activité qui sera appelée Pantry et devrait être lancée en 2014, va concurrencer des grands distributeurs tel que Costco et Wal-MartLire l’article à propos d’ Amazon

,