16 juillet 2018 franck

Sellermania lance MARKET PREMS

 

C’en est fini de baisser les prix à tout va sur les places de marché. Sellermania a mis au point un calcul de prix de vente dynamique nouvelle génération pour vendeurs marketplaces. A l’heure où les prix sur les marketplaces sont souvent malmenés, et où il est difficile pour un marchand de faire de la marge, cette technologie permet au marchand de se différencier par le service, grâce à un scan permanent de la concurrence sur de nombreux critères de qualité.

La concurrence est rude sur les places de marché, mais le prix ne fait pas tout, encore faut-il avoir un service de qualité.

Jusqu’à présent, la plupart des solutions de benchmarking de prix sur les marketplaces comparaient les vendeurs entre eux et baissaient les prix jusqu’à un prix plancher, ce qui résultait en une baisse de marge souvent inutile dans un grand nombre de cas. Pourquoi baisser son prix quand le concurrent a un délai de livraison bien supérieur au mien, un niveau de service très inférieur ? Des évaluations clients qui mettent en doute son sérieux ?

Un repricing qui tient compte du niveau de service

La v3 du repricing de Sellermania permet de changer son prix de vente dynamiquement sur les marketplaces en observant en live le niveau de service de la concurrence, et en particulier, tous les critères autres que le prix. Cela permet au marchand de valoriser son service, se différencier et gagner de la marge, là où c’est possible, et de différencier son prix suivant les marques.

Ceci permet au marchand d’ajuster ses prix de vente dynamiquement finement et intelligemment, en se concentrant sur les concurrents qui comptent, et en ignorant ceux qui ne sont pas sur la même cible.

Par exemple, il est possible d’établir une stratégie de prix raisonnable pour les marques XYZ en se concentrant sur les concurrents basés en France, avec un délai de livraison de 48H, et ayant un niveau d’évaluations d’au moins 95%, et suivant des critères de stratégie/limites fixés à l’avance.

Un algorithme qui examine et classifie la concurrence en permanence.

L’algorithme observe la concurrence et la classifie grâce à de nombreux critères, incluant le prix, la marque, la qualité de service du concurrent, son niveau d’expérience, son délai de livraison, sa localisation, l’outil logistique qu’il utilise, l’état de ses produits, sa catégorie de produits, la boite d’achat, son caractère pro/non pro, le classement dans les ventes du produit. Ce benchmark est réalisé en continu et permet une mise à jour automatique des prix sur les différentes marketplaces

Un outil de pilotage marketplaces indispensable

Les ventes sur les marketplaces représentent 30% du ecommerce, et déjà 27% des e- commerçants ont vendu au moins un produit sur les marketplaces. « Les logiciels de pilotage des ventes comme celui-ci sont indispensables pour survivre et se démarquer, et éviter de tomber dans une concurrence absurde de baisse de prix à zéro marge. Nous pensons qu’à terme la plupart des marchands utiliseront une solution de benchmarking concurrentiel automatique. Les premiers résultats sont très encourageants. » déclare Stéphane Jauffret, Président de Sellermania.

 

Pour bénéficier de cette fonctionnalité par Sellermania, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale par le formulaire ci-joint :





, , ,