17 octobre 2014 franck

Témoignage : ShopandCow, retour d’expérience sur Sellermania #marketplace

Témoignage de SHOPANDCOW

unnamedDans quel domaine d’activité êtes-vous ?

Shopandcow conseil et accompagne les entreprises sur les places de marché.

Notre devise : laissez-nous faire, recentrer-vous sur votre cœur de métier, l’achat.

De part notre expérience, nous avons constaté trois faits :

  • Les places de marché sont devenues un espace de distribution majeur dans le e-commerce
  • Sellermania est un outil de haut niveau permettant une intégration poussée sur les places de marché
  • Beaucoup de e-commerçant ont besoin d’être accompagné dans la durée car ils n’ont pas le temps ou l’équipe en interne pour s’en occuper.

C’est pourquoi, nous proposons une offre à trois niveaux :

  • Valider les catalogues produits avant toute intégration
  • Travailler et valider l’intégration (paramétrage et mise en service) sur Sellermania
  • Optimiser leur présence dans le temps,  veille dynamique et traitement des rejets marketplaces pouvant représenter plus de 40% des produits.

 

 

Depuis combien de temps vendez-vous sur les marketplaces et lesquelles ?

Nous avons une expérience de 10 ans dans le e-commerce, dont 5 ans sur les places de marché via nos différentes activités.

Notre activité de conseil sur les marketplaces a bientôt un an.

Nous travaillons avec toutes les places de marché. Régulièrement de nouvelles places s’ouvrent, nous sommes à l’écoute de ces nouveaux réseaux de distribution.

Notre rôle est aussi d’informer nos clients concernant l’ouverture et l’intégration de nouvelles places de marché.afin de ne pas rater un levier complémentaire.

 

Combien de références ?

Pour le moment, nous gérons un parc de plus de 50 000 références avec l’ensemble de nos clients et partenaires.

Nous intégrons tous les mois 2 à 4 nouveaux sites et partenaires, le nombre de références va fortement augmenter les mois à venir.

 

Quel type de marque distribuez-vous ?

Nous distribuons des grandes marques connues par tous tel que BIC, Pentel.

Des marques à fort potentiel ainsi que des sites en plein développement souhaitant accélérer leur chiffre via les places de marché.

Nous travaillons avec un ensemble de marques présent dans des domaines différents tels que la mode, sport, papeterie, high tech, lingerie, téléphonie etc…

 

Combien êtes-vous dans la structure ?

La société a été créée par trois experts e-commerçant, afin de répondre à un besoin spécifique aux e-commerçants que nous avons connu tous les trois : la course aux marketplaces.

  • Jean-Philippe Guillet : Directeur commercial. 12 ans d’expérience dans le e-commerce. Fondateur des sites cadres-et-albums.com en 2005, Ma-papeterie.com en 2007 et  papeterie-de-luxe.com en 2012.  Jean-Philippe a pratiqué les différents leviers marketing propres au e-commerce.
  • Florent Grandrie : Directeur administratif et financier. 10 ans d’expérience dans le e-commerce. Fondateur du site  avenuedelaglisse.com en 2006 qui est devenu un des sites e-commerce leader en France sur le marché des sports de glisse.
  • Benjamin Eouzan : Directeur technique. Fondateur du site generation-lingerie.fren 2008, spécialisé dans le drop-shipping, l’intégration et le référencement marketplaces.

 

Avez-vous un site web ?

Notre site est www.shopandcow.com

 

Pourquoi avez-vous choisi Sellermania ?

Nous suivions de très près la présence d’une marque sur certaines marketplaces, et avons tout naturellement constaté que sa présence dynamique n’était pas due au hasard.

C’est ainsi que notre curiosité s’est portée sur la puissance et l’efficacité du logiciel Sellermania.

 

Comment le logiciel Sellermania vous a t-il aidé ? Éventuellement par rapport à une autre solution que vous auriez utilisé ?

Selon nous, le logiciel Sellermania a une puissance et un rayon d’action quasi incomparable dans le domaine. Avant toute chose, Sellermania nous permet de centraliser nos efforts pour répondre avec justesse aux exigences de chaque marketplace à partir d’un seul et même support, et ce, d’une manière très réactive.

En plus de pouvoir affiner minutieusement chaque catégorie de produit par place de marché et par univers, le logiciel Sellermania offre une palette de possibilités absolument incroyable comme un pricing dynamique jusqu’à 90 fois par jour ou une décrémentation automatique des stocks, élément souvent négligé mais indispensable pour éviter de proposer un produit en rupture.

 

Comment utilisez-vous Sellermania au quotidien (mappeur/commandes/inventaires) ?

La remontée des commandes est simple et très précise, le champ d’action sur chaque commande est varié et convient parfaitement aux exigences des places de marché.

Que dire du mappeur : un pur bijou ! La catégorisation des produits est à la fois accessible, simplifiée et ultra précise ! Merci aux inventeurs du mappeur qui mettent à notre portée toute l’ambition des places de marché : l’excellence !

 

 

Quels conseils pourriez-vous donner à une entreprise qui souhaite se lancer ou progresser sur les marketplaces ?

Se lancer sur les places de marché est devenu, en quelques années seulement, un axe de développement quasi indispensable pour un e-commerçant. Il s’agit toutefois d’un véritable parcours du combattant pour un non-initié, et l’ampleur de la tâche peut décourager un grand nombre.

De plus, c’est un marché en perpétuel développement, changement et mutation.

C’est pourquoi, dans un souci de gain de temps et de productivité, nous apportons à nos clients notre expertise et savoir-faire.

Nous restons à votre entière disposition afin d’étudier ensemble l’optimisation et le référencement de votre catalogue produits sur les places de marché afin de booster votre chiffre d’affaires.

 

 www.shopandcow.com