Mieux vendre vos produits sur Fnac Marketplace

blank

 Vous voulez vendre sur la marketplace de la Fnac ?

En 2009, dix ans après la création de son site internet, la Fnac ouvre sa marketplace réservée aux professionnels. Profitant de la notoriété de son enseigne, la Fnac franchit une nouvelle étape majeure. Plus de 2.000 vendeurs vendent sur la marketplace de la Fnac et réalisent de très belles performances de business.

A vous de jouer si vous voulez profiter de ce potentiel commercial et développer vos ventes Marketplace sur le site de Fnac !

Demander plus d’infos pour vendre vos produits sur la marketplace de Fnac

Les 2 meilleures raisons de vendre sur FNAC Marketplace ?

1- Fnac donne accès à un gros volume de business Internet

Multipliez votre chiffre d’affaires en vendant sur FNAC.com, site classé parmi les plus visités par les internautes en France.

2- L’image de marque de Fnac bénéficie à sa marketplace

FNAC Marketplace affiche les identités des vendeurs professionnels sur sa marketplace : vous gérez votre réputation, vous affichez vos notes, votre sens du services.

Pricing Fnac

Comment vendre sur la MarketPlace de Fnac.com ?

La MarketPlace de Fnac.com permet à des vendeurs professionnels de vendre des produits neufs ou d’occasion directement sur le site de Fnac.com. Vos produits apparaissent ainsi directement sur les fiches article, aux côtés des produits vendus par Fnac.com.

    • Accédez au premier site français de e-commerce et mettez vos produits à disposition des millions d’internautes.
    • Pour vous inscrire, il est nécessaire d’avoir un compte Fnac.com.
    • Une fois votre compté créé, cliquez sur « Vendre mes produits sur Fnac.com » dans le menu de gauche puis suivez les instructions.

Contactez Sellermania pour interfacer votre compte Sellermania avec la vente de vos inventaires sur FNAC.com, vous y êtes presque !

Comment Sellermania peut vous aider afin de maximiser votre potentiel de vente ?

Sellermania est parfaitement interfacé avec votre compte FNAC Marketplace.

    • Gagnez du temps dans la gestion de vos commandes.
    • Optimisez vos ventes en maximisant votre exposition sur FNAC Marketplace.
    • Référencez vos produits selon toutes les normes de FNAC Marketplace grâce au Mappeur.

Pour en savoir plus, remplissez le formulaire ci-contre et nous vous recontactons.

L’équipe de Sellermania est là pour vous aider !

Fnac.com vous offre de nombreuses possibilités pour vendre vos produits

La plateforme est bien connue pour les produits culturels. Elle forme un trio avec Amazon et PriceMinister sur les gammes de produits classiques. Mais elle s’est diversifié fortement depuis quelques années et permet de vendre dans quelques 18 univers différents. 

Fnac Marketplace est ouverte à tous les professionnels

FNAC Marketplace s’adresse à tous, que vous soyez professionnels, que vous vouliez vendre des produits neufs ou  d’occasion. Cette ouverture se traduit par une diversité très forte.

Une grande variété de catégories produits sur Fnac Marketplace

Vendre sur FNAC Marketplace, la place de marché de FNAC.com

FNAC Marketplace c’est une vraie caverne d’Ali Baba avec des gammes très connues comme les livres, disques ou la hi-fi et l’informatique. Mais ce sont aussi des catégories plus originales, de véritables opportunités pour vendre, citons ces domaines insoupçonnés :

  • gros électroménager et petit électronménager, accessoires
  • Hifi high tech
  • Instruments de musique
  • Puériculture
  • Bureautique et fournitures de bureau
  • Astronomie
  • Horlogerie/ montres
  • Goodies
  • Posters

Profitez de la notoriété de Fnac.com pour vendre plus sur Internet

La très forte notoriété de la marque distributeur assure un trafic et une confiance de 1er choix. FNAC fait partie du trio de tête des places de marché avec eBay et Amazon. Votre présence s’y impose.

Les questions les plus fréquentes à propos de la vente sur Fnac Marketplace

Vendre sur les marketplace

Contrairement à certaines idées reçues, les ventes via Marketplace – et en particulier celle d’Amazon – représentent une part énorme et en forte croissance.

Sur Amazon, les ventes Marketplace en France représenteraient 70% des ventes globales.

Pour les autres marketplaces du marché, les ventes représentent 34% des ventes globales selon la FEVAD.

Non, vendre sur les marketplaces ne requiert pas de site web. Et c’est même un des intérêts des marketplaces : Pouvoir vendre des produits sur internet sans déployer de site.

Sur la vaste majorité des marketplaces, avoir son propre site n’est pas nécessaire. De nombreux vendeurs et marques ne vendent que sur les marketplaces et n’ont aucun site Internet, ni même de boutiques physiques.

Néanmoins, avoir son propre site est utile pour rassurer les clients et travailler son image de marque. Il peut être judicieux de créer un site « catalogue » afin de bien maîtriser les contenus et de renvoyer vers les marketplaces pour déclencher des ventes en ligne.

Une solution comme Sellermania permet de se connecter aux marketplaces sans site web, et sans flux. Tout est gérable depuis Sellermania.

Aucun minimum de nombre de produits n’est demandé pour vendre sur les marketplaces.

Certains marchands démarrent avec quelques produits, d’autres en ont des centaines de milliers. Le principal est, comme dans la distribution traditionnelle, d’avoir des références qui se vendent, et des prix intéressants.

Dans l’absolu, il n’y a pas toujours d’obligation à être professionnel pour vendre sur les marketplaces. Mais pour faire un certain volume de chiffre d’affaire, il est nécessaire d’avoir un statut professionnel.

Pour les particuliers qui souhaitent devenir vendeurs sur les marketplaces, le plus simple est d’opter pour un statut d’auto-entrepreneur, ou en micro-entreprise.

L’activité de vente sur les marketplaces nécessite un minimum de démarches administratives et fiscales comme pour la vente physique afin d’être en règle et de pouvoir développer les ventes.

Le temps de mise en place de la vente sur les marketplaces dépend de plusieurs facteurs :

  • Selon la marketplace choisie, le temps de réactivité peut varier fortement.
  • La complexité de votre situation peut être une source de temps à anticiper.
  • Si vous avez un site internet avec un flux produit à distribuer sur les marketplaces, il faut déjà savoir si les fiches articles sont déjà créées sur les marketplaces, ou s’il faudra les créer.

Pour vérifier si vos produits sont déjà référencés, il suffit de rechercher le code EAN de vos produits sur les marketplaces.  Si vous les trouvez c’est que la fiche article est déjà référencée. Sinon, il faudra la créer.

Si vos produits sont déjà référencés, c’est plus facile, et en quelques jours votre flux peut être paramétré pour être envoyé aux marketplaces. La mise en vente de vos produits sur les marketplaces peut alors aller très vite.

Les frais de ventes sur les marketplaces varient bien entendu selon les acteurs qui proposent ses fonctionnalités de vente.

Globalement, la plupart proposent des frais fixes qui correspondent à un abonnement mensuel et des frais variables proportionnels au nombre de produits – les frais d’insertion – et au volume de ventes.

Les frais d’abonnement aux marketplaces varient entre 30€ et 500€ selon les prestations inclues. Il convient donc de bien faire ses calculs afin d’optimiser les frais de vente.

Selon les secteurs, les commissions des marketplaces varient aussi sensiblement. Sellermania a récolté l’ensemble des ces frais de ventes sur les marketplaces dans un dossier dédié : les commissions par marketplaces.

L’EAN (European Article Numbering) – code-barres à 8 ou 13 chiffres -permet d’identifier un produit de façon unique. Cela évite d’avoir des produits en doublon dans les catalogues et notamment sur les marketplaces.

Le Code EAN est devenu un élément essentiel pour le référencement des produits sur les marketplaces.

Au-delà de l’intérêt de récupérer des données et contenus déjà présents, l’EAN permettrait d’améliorer le référencement naturel dans Google et le taux de clics.

Alors pourquoi s’en priver !?

Sellermania connait les EAN et autres identifiants produits par coeur et vous propose un dossier pointu sur le sujet : Définition du code EAN

En tant que vendeur professionnel de produits reconditionnés ou d’occasion, vous êtes soumis au régime de la TVA sur marge.

Cela consiste à ne collecter la TVA que sur la marge réalisée.

La comptabilité de la TVA sur marge se fait en parallèle de la comptabilité « classique », et recommande la mention « TVA sur marge » sur la facture.

Sellermania est la seule plateforme à vous permettre de choisir l’option « TVA sur marge » pour les factures de vos produits reconditionnés / d’occasion, à personnaliser directement dans votre plateforme Sellermania.