❓ Combien de temps prend le démarrage de la vente sur les marketplaces 

Ceci dépend évidemment de la complexité de ce que vous souhaitez faire. 

Si vous commencez directement sur les marketplaces, il n’y a pas de délai. A partir du moment où votre compte est ouvert, et que vous avez passé l’étape « Vérification / KYC », vous pouvez commencer à vendre sur la plupart des marketplaces comme Amazon, Cdiscount, Fnac, Rakuten, eBay… Pour certaines marketplaces, il faudra une interface via un intégrateur : La Redoute, Rueducommerce, Spartoo…

Si vous souhaitez interfacer votre site Internet et gérer via des flux, le plus simple est de passer par un intégrateur. Il faudra prévoir un temps d’intégration, visant à adapter votre flux à ce qui est nécessaire pour vendre sur les marketplaces. Les délais de cette étape vont de 1 jour à plusieurs semaines, parfois plusieurs mois suivant la complexité de ce que vous souhaitez faire, la qualité de votre catalogue, votre faculté à exporter les attributs obligatoires exigés par les marketplaces.

Le temps de mise en place de la vente sur les marketplaces dépend de plusieurs facteurs :

  • Selon la marketplace choisie, le temps de réactivité peut varier fortement.
  • La complexité de votre situation peut être une source de temps à anticiper.
  • Si vous avez un site internet avec un flux produit à distribuer sur les marketplaces, il faut déjà savoir si les fiches articles sont déjà créées sur les marketplaces, ou s’il faudra les créer.

Pour vérifier si vos produits sont déjà référencés, il suffit de rechercher le code EAN de vos produits sur les marketplaces.  Si vous les trouvez c’est que la fiche article est déjà référencée. Sinon, il faudra la créer.

Si vos produits sont déjà référencés, c’est plus facile, et en quelques jours votre flux peut être paramétré pour être envoyé aux marketplaces. La mise en vente de vos produits sur les marketplaces peut alors aller très vite.

Avec notre solution Sellermania, vous pouvez démarrer instantanément et en toute autonomie si vous êtes dans les cas les plus simples. Si vous avez besoin d'accompagnement et n'êtes pas certain de votre besoin, nos Account Managers sont là pour répondre à vos questions. Nous étudions votre projet, et vous accompagnons pendant toute la phase d'intégration, jusqu'à ce que vous soyez opérationnel sur les marketplaces.