Innovation : Sellermania lance le 1er Pricing automatique sur Back Market

Innovation : Sellermania lance le 1er Pricing automatique sur Back Market

Sellermania dévoile une innovation technologique cruciale pour les vendeurs Back Market. Le Pricing automatisé (ou Repricing) va leur permettre d’augmenter leurs ventes gràce à la Buy Box. Explications :


Le succès Back Market

Back Market, la marketplace spécialisée sur la vente de produits reconditionnés rencontre un franc succès. Avec plus de 1,5 millions de clients, et des ventes estimées à 300M€, cette nouvelle marketplace (créée en 2015) offre aux vendeurs de téléphonie, high tech, électroménager un canal de vente de choix et très efficace.

Le succès n’est néanmoins jamais aussi simple, et comme sur toutes les marketplaces, la concurrence est rude entre vendeurs et les places sont chères.


Sur Back Market, pas de ‘Buy Box’, pas de ventes

De nombreux vendeurs sont les yeux rivés sur leurs produits, sur le marché, et passent leur journée à réajuster leurs prix au quotidien pour être certains de remporter la « buy box » et faire un maximum de ventes.

En effet cette marketplace, contrairement aux autres, n’affiche qu’un seul vendeur, celui qui a remporté la « buy box ». Sur Back Markert, pas de « buy box » = pas de ventes !


La solution : décrocher la ‘buy box’ grâce au Pricing Automatisé

Pionnier des solutions de pricing, Sellermania est la première solution à lancer un pricing automatique Back Market. La technologie Sellermania scanne en permanence la concurrence sur le site de Back Market, et réajuste systématiquement le prix de vente des vendeurs, à la hausse ou à la baisse, en fonction des contraintes et marges de chaque article.

Cette technologie, déjà éprouvée pour Amazon, Fnac, Darty, Rakuten et Cdiscount a fait ses preuves et permet au marchand de décupler son chiffre d’affaires, tout en protégeant sa marge, en économisant un temps considérable. 


Faîtes la différence à Noël

A la veille des fêtes, une solution qui cible tous les vendeurs sur Back Market. Cette solution vient à point, pour la période critique de fin d’année, et devrait séduire tous les marchands qui vendent sur Back Market.

Et une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Sellermania offre de tester cette option gratuitement pendant un mois.


L’innovation technologique, l’ADN de Sellermania

Sellermania fait la synthèse des deux piliers indispensables au succès sur les marketplaces : le socle technologique (notre plateforme de gestion propriétaire) et l’accompagnement expert métier (l’agence marketplace pour les marques et les distributeurs).

Sellermania propose aujourd’hui la platerforme la plus complète et la plus avancé. Elle permet d’automatiser et de gèrer l’ensemble de l’activité marketplace : les commandes, les stocks, le pricing dynamique comme nous l’avons vu, les catalogues…

Les vendeurs bénéficient ainsi d’une solution complète pour mieux vendre sur les marketplaces.