19 novembre 2013 franck

Places de marché actualités : 5 news marketplace à ne pas manquer

News marketplace ou place de marché novembre 2013

News marketplace ou place de marché novembre 2013

Si vous aviez raté les infos de la semaine sur les places de marché, voici un rattrapage express avec les nouvelles à ne pas manquer dans le domaine des marketplaces. Un coup d’oeil à 360° !

1/ Comment Rue du Commerce dope les ventes de sa place de marché

Pour anticiper les ventes des produits commercialisés par ses partenaires sur son site, Rue du Commerce s’est doté d’un puissant outil d’analyse des données. Il est désormais capable de prévoir son chiffre d’affaires au jour près.

Lire ici comme RueDuCommerce dope son business sur les places de marché

2/ Silk Road, la place de marché dédiée aux drogues, renaît de ses cendres

Des places de marché, il y en a de toutes sortes : même des plus illégales… Le site visé en octobre dernier par le FBI semble de nouveau en ligne. Malgré l’arrestation de plusieurs membres présumés du portail Silk Road, une version modernisée est désormais disponible.

La suite sur Clubic.com : Silk Road, la place de marché dédiée aux drogues, renaît de ses cendres http://www.clubic.com/internet/actualite-598070-silk-road.html

3/ La place de marché d’art Expertissim lève 5 millions d’euros

En pleine expansion depuis 2008, Expertissim réalise une deuxième levée de fonds. La start-up, qui propose une place de marché dédiée aux objets d’art et aux antiquités, accueille dans son capital le fonds d’investissement CM-CIC Capital Privé pour un montant de 5 millions d’euros. Il rejoint NextStage, présent depuis septembre 2009 à hauteur de 1 million.

Lire “La place de marché d’art Expertissim lève 5 millions d’euros”

4/ PHILIPPE CORROT (MIRAKL) : « PERMETTRE À TOUT E-COMMERÇANT DE DEVENIR UNE PLACE DE MARCHÉ » (E-COMMERCE 2013)

Fondateur de Mirakl, Philippe Corrot était sur le salon E-Commerce Paris 2013 pour présenter sa solution qui permet de transformer un site e-commerce en véritable place de marché.

Une évolution qui, selon lui, offre plus de rentabilité aux e-commerçants en quête de solutions en la matière. « Tous les e-commerçants devront créer une place de marché », selon lui.

Voir l’interview de Philippe Corrot de Mirakl

5/ Sellermania vous permet d’accéder à “GodSaveTheKids”

La news de la semaine : comment accéder facilement et rentablement à une place de marché dédié confection enfants et futures mamans, juste avant les fêtes.

Lire Sellermania vous permet d’accéder à “GodSaveTheKids

, ,