Shopping Actions, la riposte de Google à Amazon

Shopping Actions, la riposte de Google à Amazon

Shopping Actions, la nouvelle plateforme de vente de Google, est déployée depuis début Septembre sur 100% des internautes français.

La France est le seul pays au monde à bénéficier de cette expérience, avec les Etats-Unis qui remplace son offre Google Express par Shopping Actions. Nul doute que si le pilote français est un succès, Google déploiera Shopping Actions sur le reste du monde.


Sellermania, partenaire technologique de Google

Sellermania permet à de nombreux vendeurs e-commerce de se lancer, en avant-première sur Shopping Actions. Nous sommes fiers d’être une des toutes premières plateformes de gestion marketplaces à être compatible et intégrée à ce nouveau programme.


Offre valable jusqu’au 15 Octobre 2019


Pourquoi intégrer Shopping Actions ?

Pour les vendeurs, cela ne fait aucun doute, participer à ce lancement présente de nombreux avantages :

D’abord, la force de frappe et le trafic de Google sont prometteurs pour ce nouveau canal de vente. 

Ensuite, comme pour le lancement d’autres marketplaces d’envergure, figurer parmi les premiers vendeurs permet de rafler bon nombre des premières ventes, avant qu’un grand nombre de concurrents vienne rendre la marketplace plus difficile.

Sans Abonnement, sans risque

Aussi, c’est peu coûteux et peu risqué : Google ne prend pas de frais fixes, ni de mensualité. Seule une commission est appliquée en cas de vente (compter de 7% à 12% du CA).

A savoir aussi que Google prend à sa charge certaines tâches, qui allègent d’autant le travail des vendeurs : le service client est assuré par Google, qui renseigne notamment l’acheteur sur l’acheminement du colis. C’est Google également qui gère les retours, et fournit aux acheteurs les étiquettes de retour. Le vendeur déduira les frais de retours de ses remboursements, le cas échéant.


Augmentez votre chiffre d’affaire

Enfin cette nouvelle plateforme est l’occasion pour les vendeurs d’ajouter une solide corde à leur arc, en diversifiant leurs sources de revenus, ce qui, en matière de commerce et de marketplaces est le ba-ba.

Google met d’importants moyens à disposition, auxquels s’associe Sellermania : un accompagnement, une plateforme complète, un service d’aide à l’intégration rendent le démarrage fluide et facile.

Stéphane Jauffret

Attention, même si la plateforme est ouverte à tous et les critères d’éligibilité sont simples, la file d’attente est longue ! Plus de 1000 vendeurs sont actuellement en attente d’approbation. Pour être approuvé plus rapidement, et bénéficier de nos services d’intégration en priorité, inscrivez-vous sans tarder !

 

Se lancer sur Shopping Actions

Shopping Actions a de grandes ambitions, compte tenu de la force de frappe de Google, son traffic et les moyens que Google a mis dans son développement. Nous recommandons vivement à tous les vendeurs d’y participer.

Vous avez des questions, vous vous demandez quelle est la différence entre Google Shopping et Shopping Actions ? Quelles sont les commissions de Shopping Actions ? Comment se lancer sur Shopping Actions ?