13 décembre 2013 stephane

Témoignage : Achat-PC, retour d’expérience Sellermania

Le site ecommerce Achat-PC utilise Sellermania depuis quelques semaines après avoir choisi une autre solution. Spécialisé dans les PC, imprimantes, tablettes ou accessoires pour tout l’environnement informatique, il lui fallait une solution adéquate pour gérer ses exports produits vers les marketplaces, ses commandes et ses marketplaces de façon centralisée.

Dans quel domaine d’activité êtes-vous ?

Informatique, technologie. Aussi bien dans le service que dans la vente aux particuliers ou aux entreprises. Nous opérons depuis 2011 et avons une offre Apple Ipad, iMac, MacBook et globale sur l’informatique…

Depuis combien de temps vendez-vous sur les marketplaces et lesquelles ? combien de références ? combien êtes-vous dans la structure ?

Depuis un peu plus d’une année nous vendons sur Amazon FR, GB, DE, ES et IT. Sur C-Discount, Fnac, Priceminister ainsi que Pixplace BE et FR. Nous avons un catalogue de +/- 80.000 références dont +/- 10.000 en stock. La vente sur les Marketplace m’a permis l’embauche d’un collaborateur qui ne s’occupe que des ventes sur les divers canaux.

Avez-vous un site web ? les marketplaces représentent combien de votre activité ?

Oui nous avons deux sites : www.achatpc.be , www.computech-virton.be (clientèle local)
logo 1-foncé

 

 

Les MarketPlace représentent 80% de mon CA sur les ventes.

Pourquoi avez-vous choisi Sellermania ?

Pour plusieurs raisons, après avoir étudié d’autres solutions sur le marché, et finalement choisi une autre solution, avant de revenir vers Sellermania :

–        Le prix de leur solution

–        Contact commercial très professionnel ; la personne sait de quoi elle parle

–        Réactivité et capacité d’adaptation de la solution au cas par cas

–        L’interface est claire et rapide. Le système est très intuitif

Comment le logiciel Sellermania vous a-t-il aidé ?

La flexibilité de la solution est pour moi le point fort de Sellermania. Contrairement aux autres, que j’ai pu utiliser, ils ont la capacité d’adapter leur solution en fonction des spécificités et/ou objectif(s) de leurs clients. Le Mappeur notamment est très flexible : ils m’ont ajouté deux marketplaces qui n’étaient pas dans leur solution en quelques jours et ajusté certaines choses / nouvelles fonctionnalités en quelques jours également.

Je dois dire que le Mappeur de Sellermania est épatant, beaucoup plus souple et mieux fini que ce que j’ai vu et utilisé chez la concurrence.

Comment utilisez-vous Sellermania au quotidien ?

Nous utilisons toutes les fonctionnalités de Sellermania au quotidien. L’interface est claire et rapide. Le mappeur est un outil très puissant qui permet de faire tout ou presque. La gestion des commandes est claire et très simple ; vous pouvez même ajouter des remarques en interne sur vos commandes ; très pratique quand mon collaborateur est en congé. La gestion de l’inventaire est très efficace ; vous pouvez gérer chaque référence en fonction des différents canaux de vente.

Quels conseils pourriez-vous donner à une entreprise qui souhaite se lancer ou progresser sur les marketplaces ? 

Surtout, de ne pas sous-estimer la difficulté de l’exercice. Chaque Marketplace a sa spécificité, sa force et aussi ses faiblesses. Pouvoir utiliser ces différents canaux de vente nécessite l’utilisation d’un intégrateur pointu et surtout maîtrisant toutes les spécificités techniques des divers Marketplace.

En cela, le choix de Sellermania a été pour moi la meilleure des décisions prise depuis mon lancement dans la conquête des Markeplaces.